Ateliers sophrologie

L’atelier sophrologie se présente dans l’association sous forme d’un programme dessiné pour nous par Marie Claire notre Sophrologue.

Ce programme se décline sur dix séances et tournent autour d’objectifs communs décidés en séance 1. Le groupe reste inchangé durant toute la durée du programme.

S’instaure alors une confiance, une intimité naissante entre le groupe d’un côté et la sophrologue de l’autre. Nous travaillons sur nous, sur nos objectifs dont notre poids, et notre image corporelle.

De sa voix bienfaisante et rassurante, Marie Claire nous guide au travers de multiples exercices réalisés au sein du groupe. Les séances sont enregistrées pour une pratique régulière chez soi car comme dans beaucoup de pratiques, la répétition est indispensable.

Après plus d’une heure ensemble, à l’écoute, chacun parle, s’il le veut, de son expérience juste vécue…et le groupe entier avance, pas à pas, vers de nouveaux objectifs.

Chaque séance d’une heure et demie est au prix de 5 euros par personne seulement pour nous. Mais l’inscription aux dix séances vous emmène à un programme de 50 euros… Merci Marie Claire.

La sophrologie et la gestion du poids

La sophrologie, crée en 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, neuro psychiatre, apporte, à celui ou celle qui la pratique, une amélioration de sa qualité de vie.

La sophrologie est basée sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Elle accompagne tous les changements de la vie.

Elle peut être pratiquée par tous, des plus petits aux plus grands, en individuel ou en groupe.

C’est un excellent moyen de gestion du stress et des émotions. Pratiquer la sophrologie, c’est acquérir  des outils efficaces et sérieux pour, non seulement améliorer la qualité de sa vie, mais bien plus encore.

La sophrologie et la gestion du poids :

Il s’agit d’un ensemble de techniques spécifiques qui vont permettre de se sentir bien dans sa peau, son corps et sa tête.

Des outils pratiques qui vont baliser le chemin de la perte de poids, tranquillement, en confiance et durablement, selon la motivation et l’engagement de chacun, après avoir fixé un objectif réaliste et réalisable.

Si les régimes ne fonctionnent pas toujours, un changement d’hygiène de vie, lui, est pour la vie, mais en gardant à l’esprit de le faire tranquillement, en confiance et durablement.

Marie-Claire HUET « Master specialist » en sophrologie Caycedienne.

06.31.90.62.50

http://www.huet-sophrologie.com/

Réduction Virtuelle de l’Estomac RVE- inscriptions maintenant!

Sous Hypnose, il s’agit de poser un anneau virtuel au niveau de l’estomac.

L’hypnose est un état de détente profonde dans laquelle la conscience est modifiée. La séance s’adresse à l’inconscient de la personne, ce qui amène de nombreux changements.

Objectifs :

– perte de poids

– se reconnecter à son soi

– retrouver l’harmonie à tous les niveaux de l’être

– libération des énergies bloquées

– tout objectif souhaité par la personne

Nombre de séances : 5

Pour qui ?

Pour toute personne en surpoids désirant perdre au moins 8 kg et toute personne en échec après une chirurgie de l’estomac.

Bénéfices :

– perte de poids

– évite une intervention chirurgicale

– état d’équilibre physique et mental (bien avec soi, bien avec le monde extérieur)

Déroulement :

– la 1ère séance consiste en une anamnèse, c’est-à-dire, le recueil de l’histoire de vie de la personne, une information sur l’hygiène de vie et une séance hypno-relax.

– la 2ème séance, 8 à 15 jours après, c’est la préparation à la réduction virtuelle de l’estomac (RVE). De la même façon qu’un entretien avec un anesthésiste est important avant une opération, cette séance permet une vérification que la personne est bien prête afin d’assurer la réussite de la pose de l’anneau virtuel.

Il sera demandé à la personne de continuer à travailler à la maison avec l’auto hypnose.

– la 3ème séance est une longue séance où l’anneau virtuel est posé, c’est la RVE sous hypnose.

– la 4ème séance permet de régler l’anneau virtuel si nécessaire, de renforcer la réduction virtuelle de l’estomac et d’installer le patient dans sa nouvelle hygiène de vie.

– la 5ème séance consiste en un bilan personnalisé, séance construite sur mesure par rapport aux besoins personnels.

Suivi :

Des groupes de parole seront organisés avec les personnes qui ont bénéficié de la pose de l’anneau virtuel avec l’hypno thérapeute afin d’aider au mieux le patient à s’adapter dans ses nouvelles habitudes de vie et d’échanger sur son expérience.

Le petit plus :

Les séances d’hypnose sont renforcées avec :

  • L’EFT : technique de libération émotionnelle par la  méthode de la« frappe », qui associe psychologie et médecine chinoise, en tapotant certains points d’acupuncture en même temps que l’on répète une phrase spécifique. L’énergie circule à nouveau, la motivation est renforcée.
  • La cohérence cardiaque : méthode de gestion du stress et d’aide à la concentration.
  • L’auto hypnose : séance enregistrée qui permet d’entretenir, à la maison, le travail réalisé en grande séance.
  • Les respirations spécifiques : méthode aidant à brûler les graisses au niveau abdominal, à accélérer la digestion et à aider à couper la faim en cas de grignotage.

Dans la pratique :

– les séances sont toujours individuelles, confidentielles et personnalisées,

– les rendez-vous se prennent auprès de Sophie de l’association « Vivre en Formes »,

– le prix est initialement de 400€ mais réduit à 300 pour les adhérents de l’association. (l’association peut mettre en place des modalités de paiement au cas par cas).

il n’y a pas de résultat sans implication personnelle.

Marie-Claire HUET « Master specialist » en sophrologie Caycedienne.

Hypnose Eriksonienne

Qi Gong Thérapeutique

06.31.90.62.50

http://www.huet-sophrologie.com/